Centre de ressources Dafpic Orléans

WIKINDX

Accès aux références WIKINDX

Ouvrage: ID no. (ISBN etc.):  978-2-01-400481-6 Clé de citation BibTeX:  Ponssonnet2016
Ponssonnet, A. (2016). Bled les 100 fautes que les recruteurs ne veulent plus voir! Vanves: Hachette.
Ajoutée par: Esther FAUCHEUR 2016-06-28 17:27:53
 B  
Catégories: Greta Indre et Loire
Descripteurs: Français
Creators: Ponssonnet
Editeur: Hachette (Vanves)

Number of views:  265
Popularity index:  3.4%

 
Résumé
e récents travaux de recherche ont prouvé l’importance de l’orthographe lors du processus de recrutement (voir l’article). 82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats et une faute sur un CV divise par trois les chances de réussir la première étape de sélection.

Face à ce constat, le Bled et le Projet Voltaire proposent un ouvrage résolument tourné vers la réalité de l’expression écrite en entreprise.

Apprendre à repérer les pièges est une première étape vers le zéro faute. Des témoignages de recruteurs et des exemples aident à prendre conscience de l’incidence de telles erreurs sur son interlocuteur, surtout lorsqu’un emploi est à la clé ! Cécile Dubois, directrice de projets e-commerce, explique par exemple qu’« une candidature contenant une faute de pluriel est immédiatement éliminée de la pile… ».

Aurore Ponsonnet, formatrice en orthographe et membre du comité d’experts du Projet Voltaire, a donc conçu cet ouvrage de façon qu’il soit ancré dans la réalité professionnelle : un piège à éviter, une explication simple et des exercices pratiques pour ne plus commettre la faute. Retrouvez également de nouvelles annales corrigées du Certificat Voltaire en fin d’ouvrage pour tester votre niveau et vous préparer au mieux à la rédaction d’un CV irréprochable.
Ajoutée par: Esther FAUCHEUR

 
cote
21 tc PON, centre de ressources Tours
Ajoutée par: Esther FAUCHEUR

 
inventaire
8660
Ajoutée par: Esther FAUCHEUR

 
wikindx  v3.8.2 ©2007     |     Total Resources:  4316     |     Database queries:  31     |     Script execution:  0.25556 secs