Centre de ressources Dafpic Orléans

WIKINDX

Accès aux références WIKINDX

Article de revue: Clé de citation BibTeX:  ROSE1996a
ROSE, J. (1996). L'organisation des transitions professionnelles entre socialisation, mobilisation et recomposition des rapports de travail et d'emploi. SOCIOLOGIE DU TRAVAIL(1).
Ajoutée par: Patrick Lachassagne 2009-04-27 16:21:56
 B  
Catégories: Centre académique_DAFPIC
Descripteurs: EMPLOI FORMATION PROFESSIONNELLE SOCIALISATION
Creators: ROSE
Collection: SOCIOLOGIE DU TRAVAIL

Number of views:  264
Popularity index:  3.39%

 
Résumé
A partir de l'examen des enjeux théoriques de la problématique de l'organisation de la transition professionnelle, l'auteur montre, en mettant en perspective les résultats d'un ensemble de recherches réalisées depuis une quinzaine d'années, comment l'analyse de cette forme particulière d'accès à l'emploi et de mise au travail peut contribuer à répondre à certaines des questions soulevées par l'étude du fonctionnement des marchés externes, de la socialisation professionnelle, des relations entre travail et emploi. José Rose montre à cet égard que les phénomènes observés en matière de transition professionnelle préfigurent peut-être les contours d'un nouveau salariat, en cours d'émergence.
Ajoutée par: Patrick Lachassagne

 
wikindx  v3.8.2 ©2007     |     Total Resources:  4316     |     Database queries:  29     |     Script execution:  0.25104 secs