Centre de ressources Dafpic Orléans

WIKINDX

Accès aux références WIKINDX

Article de revue: Clé de citation BibTeX:  FOURNIER2001
FOURNIER, C. (2001). Hommes et femmes salariés face à la formation continue: Des inégalités d'accès qui reflètent les niveaux de qualification et les conditions familiales. Bref(179).
Ajoutée par: Patrick Lachassagne 2009-04-27 16:21:41
 B  
Catégories: Centre académique_DAFPIC
Descripteurs: formation professionnelle continue accès à la formation femme salarié
Creators: FOURNIER
Collection: Bref

Number of views:  340
Popularity index:  4.35%

 
Résumé
Globalement, les femmes salariées accèdent autant que les hommes à la formation continue. Mais derrière cette moyenne, les inégalités sont nombreuses. Les taux d'accès à la formation des femmes cadres ou exerçant des professions intermédiaires sont proches de ceux des hmmes de mêmes catégories, voire supérieurs car elles travaillent plus souvent dans le public. En revanche, les employées et les ouvrières, nombreuses à exercer des emplois à temps partiel dans le privé, accèdent moins que leurs homogoques masculins à la formation. Les contraintes familialres creusent les écarts entre hommes et femmes mais aussi entre femmes : toutes ne trouvent pas les moyens de réorganiser leur vie personnelle pour suivre des formations.
Ajoutée par: Patrick Lachassagne

 
wikindx  v3.8.2 ©2007     |     Total Resources:  4316     |     Database queries:  29     |     Script execution:  0.25325 secs